FR EN
Panier Vide
  • Accueil
  • Le Domaine
  • L'Appellation Bandol
 PanoramaAOPBandol1200
Bandol logo

IMAGINEZ…

Un amphithéâtre entre terre et mer, baigné de soleil toute l’année, s’étalant du massif de la Sainte-Baume jusqu’au rivage de la Méditerranée.
Un site d’exception que des générations de vignerons ont façonné pierre par pierre, pour édifier les fameuses « restanques ».

Voici le territoire des vins de Bandol, une appellation à taille humaine (1600 hectares) où une cinquantaine de vignerons élève des vins uniques en quantité très limitée (35hl/hectares). Le savoir-faire dédié à un cépage rare, le Mourvèdre, invite les initiés à partager l’émotion de vins de caractère, originaux entre tous.

L’EXCELLENCE, ÇA SE TRAVAILLE !

Densité des plantations, type de taille, maîtrise des rendements… Pour mériter l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC), les vins de Bandol doivent respecter des techniques de production bien précises. Ici pas de machine à vendanger, les grappes sont cueillies à la main.

POUR LA PETITE HISTOIRE…

C’est au VIème siècle avant notre ère, aux environs du village du Castellet, que les premières vignes sont plantées. Au fil des siècles, la renommée des vins de Bandol se développe et on les retrouve même à la table royale de Louis XV.